A2SE Conseil

MONTOIR DE BRETAGNE - 44550

Présentation

A2SE Conseil est un organisme national spécialisé dans les activités de conseil et de formation. Ses domaines de compétences sont la santé, la sécurité et l’environnement en milieu de travail, et ce, quel que soit le domaine d’activité.
A2SE se compose d’une équipe d’experts capable de vous orienter et de vous conseiller personnellement dans la gestion de vos systèmes de management SSE.
C’est ensemble que nous pourrons bâtir des systèmes de management efficients sur le long terme et développer des compétences clés au sein de votre entreprise.

Effectif permanent : 3

Intervenant ext. : 15

Trouver

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Méthodologie

Vous travaillez en atmosphères explosives ?
Face aux risques d'explosion liée aux poussières et au gaz, la directive 1999/92/CE impose au chef d’entreprise ou d’établissement de réaliser un état des lieux interne, un zonage précis et la mise à disposition de moyens de protection adaptés au travers du DRPCE.
Extrait : (article 8 - document relatif a la protection contre les explosions - DRPCE) : Il doit entre autre faire apparaître que « les lieux et équipements de travail, y compris les dispositifs d’alarme, sont conçus, utilisés et entretenus en tenant compte de la sécurité ».
A2SE Conseil mettra à votre disposition des experts Atex capables de vous accompagner dans cette démarche, en vous aidant à identifier vos zones Atex et à sélectionner les appareils et systèmes de protection adéquats. Cet expert peut participer activement à l'élaboration de votre DRPCE et sera force de proposition pour la mise en conformité de votre/vos installation(s).

Dans ce travail, nos objectifs communs seront de :
- Empêcher la formation d'atmosphères explosives.
- Eviter leurs inflammations.
- Réduire les effets nuisibles de toutes explosions potentielles.

Pour information, cette directive a été transposée en droit national par deux décrets et trois arrêtés :
- Décret n° 2002-1553 et du 24 décembre 2002 relatif aux dispositions concernant la prévention des explosions applicables aux lieux de travail.
- Décret n° 2002-1554 du 24 décembre 2002 relatif aux dispositions concernant la prévention des explosions que doivent observer les maîtres d'ouvrage lors de la construction des lieux de travail.
- Arrêté du 8 juillet 2003 relatif à la protection des travailleurs susceptibles d'être exposés à une atmosphère explosive.
- Arrêté du 8 juillet 2003 relatif à la signalisation de sécurité et de santé au travail.
- Arrêté du 28 juillet 2003 relatif aux conditions d'installation des matériels électriques dans les emplacements où des atmosphères explosives peuvent se présenter.

Couverture géographique

Le centre A2SE Conseil vous accompagne dans les départements suivants :

Localisation du centre
Zac de Cadréan le pré cadeau
BP 03
44550 MONTOIR DE BRETAGNE

Zone d'action du centre

Voir sur le site du centre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus