Sup’de com

NANTES - 44312

Présentation

Vous transmettre une formation solide dispensée par des professionnels de la communication en activité, développer votre personnalité et vos aptitudes, révéler vos talents, sont les trois piliers de la pédagogie de Sup’de com, Ecole communication qui demain feront votre passeport pour l'emploi. Vous préparez au marché du travail par une pédagogie innovante et en donnant à l'expérience tout au long de la formation, une place privilégiée.

- Les 3 années d'études du Bachelor Communication ont pour objectif l'acquisition de 3 types de compétences professionnelles permettant d'exercer un des métiers de la communication avec suffisamment d'autonomie : la fonction Communication, la fonction Marketing et Négociation et la fonction Management et Gestion. Le Bachelor Communication de sup de com permet d'obtenir le titre RNCP niveau II (Bac+3 - niveau Licence Communication) de Responsable de Communication.

- M1 Communication : Acquérir une spécialisation de haut niveau en communication au moyen de nombreux séminaires spécialisés. Être capable d'intégrer tous les outils et les paramètres d'aide à la décision et ainsi de mettre en place une stratégie de communication servant au mieux la stratégie générale de l'entreprise. Renforcer sa première expérience professionnelle par une formation en rythme alterné. Titre certifié niveau II.

- M2 Communication : Acquérir un savoir-faire et un savoir-être adaptés à la conduite de toute action de communication externe ou interne. Être opérationnel dès le premier emploi à responsabilité dans les métiers de la communication. Titre certifié niveau I.

Effectif permanent : 70

Intervenant ext. : 50

Trouver

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Méthodologie

Le Projet Pédagogique

> Le développement des capacités personnelles :
Nous pensons que la première mission d'une École supérieure est de permettre à chacun de mieux découvrir sa personnalité et ses aptitudes, et de permettre son épanouissement.

Cet objectif est atteint, notamment :
- par l'engagement demandé à chacun dans sa participation à de nombreux travaux individuels ou travaux de groupes. Ces travaux s'appuient sur une pédagogie de "projet ", pédagogie propre à une meilleure connaissance de soi et à la définition d'objectifs,
- par l'importance du suivi personnalisé mis en place dans l'accompagnement des travaux professionnels, qu'ils soient individuels ou en groupes. Ce suivi permet à chacun de progresser en dépassant ses limites et en se fixant des objectifs à atteindre,
- par l'encouragement de l'engagement associatif : de multiples occasions d'engagement dans la vie associative sont offertes au sein de l'école. Cet engagement est valorisé dans le système d'évaluation annuel.
- par l'engagement des étudiants dans la communication de leur école : participation à de nombreux salons, portes ouvertes, forums divers, autant d'occasions de se forger sa personnalité en situation professionnelle.

Notre ambition : développer votre personnalité et votre autonomie et faire que demain vos talents soient mis au service de votre projet professionnel. Vous ferez de vos talents, les " futurs talents de la communication "...

> L'esprit d'entreprise
Une école professionnelle est destinée non seulement à transmettre des savoirs et des compétences, mais aussi à permettre le passage progressif vers l'entreprise, finalité de votre parcours d'étudiant.

Cet objectif est en permanence présent dans la pédagogie de Sup de com, notamment :
- par le choix de formateurs praticiens dans toutes les matières professionnelles. Ce parti-pris est l'assurance d'une formation collant bien aux attentes de l'entreprise, tout en s'assurant du respect du référentiel de formation,
- par l'importance accordée aux stages ou par le choix d'une formation en rythme alterné qui permet à l'étudiant de découvrir l'entreprise " de l'intérieur ",
- par un enseignement privilégiant les travaux de groupes " non fictifs " conduits au bénéfice d'annonceurs bien réels : projet événementiel, projet de communication, projet gestion d'agence, projet création d'entreprise,
- par la pratique des Spéculatives: challenges mettant en compétition les étudiants face aux attentes d'un annonceur,
- par le cycle de conférences ou de colloques intégré au cursus universitaire : qui permettent des échanges entre les étudiants, les entreprises, les professionnels que sont devenus " les anciens ",
- par le " Forum des métiers de la communication ", occasion de rencontrer chaque année autour d'un speed dating des professionnels et des anciens et ainsi de consolider son projet personnel.

Notre promesse, appuyer notre pédagogie sur des méthodes actives et l'acquisition de savoir-faire opérationnels en prise permanente avec l'entreprise. Vous n'attendrez pas la fin de vos études pour vous forger à " l'esprit d'entreprise ".

Couverture géographique

Le centre Sup’de com vous accompagne dans les départements suivants :

Localisation du centre
11, rue des Saumonières
44312 NANTES

Zone d'action du centre

Contacter le centre gratuitement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus