Société française du vide

BLOIS - 41000

Présentation

La Société Française du Vide (SFV), dont le siège se situe à Paris, est un organisme de loi 1901 à but non lucratif qui regroupe depuis 1945 les utilisateurs des techniques du vide. Son rôle est de créer et de développer des relations privilégiées entre les différents acteurs du milieu scientifique, du milieu académique et du milieu industriel. Déclarée d’utilité publique en 1957, elle joue un rôle primordial pour le transfert de connaissances scientifiques et techniques. Cette association est au service des communautés scientifiques et industrielles en perpétuelle évolution. Elle est née de la volonté d'une poignée de scientifiques de créer une société savante dont le but serait de fédérer les hommes s'intéressant au vide, à ses techniques et à ses applications. Cette création fut inspirée par les travaux d'un illustre physicien français du nom de Fernand Holweck (1890-1941) qui inventa la pompe à vide moléculaire qui porte son nom.
La Société Française du Vide propose notamment depuis plus de 40 ans un enseignement conventionné dans le domaine des Techniques du Vide et de leurs Applications, du vide industriel à l'ultravide. Les cours combinent théorie et pratique et sont dispensés par des professionnels reconnus du milieu industriel ou universitaire.

Trouver

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Méthodologie

L'enseignement conventionné proposé est vaste et peut s'adresser aussi bien à un débutant qu'à un spécialiste. Il a pour vocation de faire progresser chacun dans son domaine. Le programme s'adapte aux besoins des entreprises et des utilisateurs en proposant chaque année des nouveaux cours. Pour certaines formations la SFV est en partenariat avec l'Université d'Orsay et le CNAM / CACEMI.
La SFV décentralise également certains cours à Blois, Bordeaux, Nancy et Nantes pour être plus proche des besoins et des compétences locales et régionales.
2 formules possibles :
Les objectifs de la SFV sont de former votre personnel, quel que soit son niveau, de consolider son savoir-faire et ses compétences, d'adapter ses connaissances à l'évolution de votre entreprise, de satisfaire vos demandes spécifiques.
- Stages INTER : la SFV dispense une trentaine de cours traditionnels sélectionnés dans le catalogue avec un contenu défini.
- Stages INTRA : la SFV dispense des stages au sein-même des entreprises avec un programme adapté à leurs besoins
La SFV est partenaire de deux licences professionnelles préparant aux métiers du vide.

Couverture géographique

Le centre Société française du vide vous accompagne dans les départements suivants :

Localisation du centre

41000 BLOIS

Zone d'action du centre

Contacter le centre gratuitement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus