LudoFormation

NANTES - 44300

Présentation

Prendre le jeu au sérieux ! C’est le pari que je fais.
Pour l’enfant, il n’y a rien de plus sérieux qu’un jeu. Pour l’homme, le jeu est tellement sérieux qu’il a réussi à se transmettre de générations en générations, de peuples en peuples et à conserver des pratiques contemporaines. Introduisons nous un temps dans le jeu des enfants. Immisçons nous dans la richesse et la diversité du jeu des grands. Saisissons et mesurons les en-jeux.
Prenons le jeu au sérieux...
Parce que le jeu est un outil médiateur de lien social. Parce que le jeu est un espace de déploiement moteur et psychique. Parce que le jeu doit être considéré comme un fait culturel.
Le jeu est en lien avec des manières de vivre, avec des manières de faire, avec de manière d’être. S’interroger sur le jeu et les pratiques ludiques c’est se questionner sur une évolution sociale, culturelle et intellectuelle.

Secteur : enseignement - formation professionnelle.

LudoFormation propose de la formation autour du jeu.
J'accompagne les projets individuels (formation inter) ou les projets de structure (intra) en construisant un plan de formation adapté.

Champ d'action :
- Un catalogue de formations (voir l'offre sur mon site).
- Intervention dans le cadre de conférences.
- Soutien logistique par l'intermédiaire de prêt de jeux.

Localisation : Nantes - France.

Année de création : 2009

Effectif permanent : 1

Intervenant ext. : 1

Trouver

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Méthodologie

La conduite de formation est quelque chose qui se construit dans un processus et dans une triangulation entre l’organisme de formation, les stagiaires et le formateur. La formation ne se pose pas seulement dans une transmission de savoir mais dans quelque chose qui se travaille, qui se créé en fonction des besoins et des attentes. Elle se fonde sur le principe de « l’apprentissage par la pratique ».

Les outils méthodologiques s’articulent entre une mise en relation continue entre la théorie et la pratique.

- Mise en pratique : éprouver la sensation du jeu et se questionner sur son sens, c’est d’abord se mettre soi-même en jeu. A la découverte de ses résonnances.
- Apport théorique : les apports sont orientés en fonction des champs d’intervention (apport historique, sociologique, psychologique, philosophique...).
- Travaux de groupes : analyser sa pratique et se confronter à l’écoute des autres.
- Mutualisation des savoirs et des outils : échanger sur ses acquis, ses manières de faire.
- Logique de mise en réseau : savoir trouver ses propres partenaires.

Couverture géographique

Le centre LudoFormation vous accompagne dans les départements suivants :

Localisation du centre
13 avenue des Ingénieurs
44300 NANTES

Zone d'action du centre

Contacter le centre gratuitement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus