Deboss Paint

OUILLY LE VICOMTE - 14100

Présentation

Le DSP est une technique de carrosserie qui exige un savoir faire tout à fait spécifique. Les techniques du DSP ont commencé à voir le jour il y a environ 40 ans dans les ateliers des grands constructeurs automobiles. A cette époque, cette technique était utilisée en fin de chaîne par des carrossiers pour réparer les petites déformations de la tôle sur les véhicules neufs.

Le DSP permet de réparer plusieurs types de bosses sur les carrosseries de voiture : coups de portières, de caddies, impacts de grêle, de marrons, de pomme de pins, de cailloux... Cette technique innovante nécessite une formation spécifique de plusieurs semaines et une expérience minimum d'une a plusieurs années pour la maîtriser. Le technicien travaille à l'aide d'outils très spécifiques spécialement conçus à cet effet le but étant de redresser l'impact en exerçant de multiples petites pressions à l'arrière de celui-ci.

Effectif permanent : 3

Trouver

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Méthodologie

La formation de débosseleur vous donne accès à un métier d'avenir passionnant et lucratif, votre investissement personnel, vous permet d'avoir une carrière intéressante. Le marché du débosselage sans peinture offre des perspectives de développement importantes : technique nouvelle, concurrence peu organisée, demande croissante.

Couverture géographique

Le centre Deboss Paint vous accompagne dans les départements suivants :

Localisation du centre
Route de l'église
14100 OUILLY LE VICOMTE

Zone d'action du centre

Contacter le centre gratuitement

Types d’action

  • Inter-entreprise
  • CIF
  • Professionnalisation
  • Formation diplômante/certifiante

Domaines de formation

Contacter le centre gratuitement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus