CODES

TOURS - 37100

Présentation

Unique organisme de formation à délivrer le titre de Socio-esthéticienne reconnu par l’Etat (Répertoire National des Certifications Professionnelles - JO 13/10/2007).

La formation CODES a pour but de préparer les esthéticiennes à l’approche des personnes souffrantes, tant dans leur corps que dans leur vie sociale, ainsi qu’au travail en équipe, dans le milieu hospitalier comme dans le milieu de l’aide sociale.

Année de création : 1978

Trouver

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Méthodologie

Seule école habilitée à délivrer le titre de « Socio-esthéticienne» (inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles), le CODES dispense une formation de 507 heures réparties de façon modulaire sur 12 semaines et sur environ 7 mois.

Avec seulement deux sessions par an de 21 personnes chacune, le CODES a fait le choix de qualité et peut ainsi proposer à ses stagiaires de combiner théorie et pratique en leur offrant la possibilité d’intervenir, en petits groupes ou de façon individuelle, dans les différents services et établissements du CHRU de Tours.

Au total, ce sont plus de 40 intervenants qui dispensent la formation CODES : praticiens hospitaliers en activité, enseignants universitaires, cadres de santé (psychologues, cadres soignants…) ou cadres sociaux, socio-esthéticiennes expérimentées ou formateurs professionnels.

Couverture géographique

Le centre CODES vous accompagne dans les départements suivants :

Localisation du centre
CHRU Bretonneau - 2 boulevard Tonnellé
37100 TOURS

Zone d'action du centre

Contacter le centre gratuitement

Types d’action

  • Formation diplômante/certifiante

Domaines de formation

Contacter le centre gratuitement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus