Cnam Bretagne

BREST - 29200

Présentation

Conformément à sa devise " Omnes docet ubique " (" Il enseigne à tous et partout "), le Cnam est accessible sur l'ensemble du territoire national, notamment dans les villes moyennes, grâce à un réseau de plus de 150 centres d'enseignement.

En Bretagne, le Cnam est organisé en 5 centres à Rennes, Brest, Saint-Brieuc, Vannes et Lannion.

Accessible en formation à distance, le Cnam Bretagne est présent sur l'ensemble du territoire régional.

Trouver

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Méthodologie

Avec 2.500 adultes formés chaque année, le Cnam est le 1er établissement supérieur de formations professionnelles des adultes en Bretagne.

Les 6 spécificités du Cnam en Bretagne :

1. Un accès à la formation fondé sur l’initiative individuelle du salarié (ou du demandeur d’emploi), avec ou sans le soutien de son employeur, avec la possibilité de mobiliser deux tarifs : un tarif normal payé par l’employeur ou un tarif individuel subventionné par le Conseil régional de Bretagne.

2. Des modalités de formation hors temps de travail compatibles avec la poursuite d’une activité à temps plein (ou à temps partiel) et permettant des entrées et sorties permanentes.

3. Une couverture de l’ensemble du territoire breton avec une présence permanente à Rennes, Brest, Vannes, Saint-Brieuc, Lannion, une présence partielle à Quimper et une intégration des technologies de l’information et de la communication aux formations et aux services liés.

4. Une offre de formations professionnelles supérieures très large (334 unités d’enseignement, 50 diplômes et certificats), couvrant de nombreuses spécialités professionnelles du niveau IV au niveau I.

5. Des formations modulaires de courte durée (30 à 60 heures) permettant d’accéder rapidement à des certifications reconnues par l’Etat et les professions et susceptibles d’enrichir un CV tout en offrant la possibilité d’accéder par capitalisation à un diplôme de l’enseignement supérieur dans une logique de sécurisation des parcours.

6. La prise en compte systématique des acquis de l’adulte, tant issus de ses formations antérieures (VES) et que de son expérience professionnelle (VAE), par la validation totale (ou partielle) et/ou par la préconisation de compléments de formation et/ou d’expérience.

Couverture géographique

Le centre Cnam Bretagne vous accompagne dans les départements suivants :

Localisation du centre
Centre d'enseignement du Finistère
20 Avenue Le gorgeu - BP 817
29200 BREST

Zone d'action du centre

Contacter le centre gratuitement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus