CIFAM

SAINTE LUCE SUR LOIRE - 44983

Présentation

Ouvert sur les métiers, le Centre de Formation d'apprentis de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Loire-Atlantique, réparti sur 2 sites, le CIFAM à Sainte-Luce-sur-Loire et la Maison de l'Apprentissage à Saint Nazaire, apporte, aux jeunes et aux entreprises, une réponse concrète à leurs attentes, en organisant et en élargissant l'offre de formation initiale, avec le soutien des milieux professionnels et de la région des pays de la Loire.

Chaque année, une moyenne de 2 800 personnes est formée, en formation initiale ou continue, ce qui témoigne de la forte crédibilité accordée au CIFAM par les entreprises, les jeunes et leurs familles.

Le CIFAM propose plus de 50 formations du CAP au BTS.

Année de création : 1930

Effectif permanent : 2000

Trouver

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Méthodologie

Pourquoi choisir le CIFAM ?

Le CFA de la CMA met en place de nombreux dispositifs pour accueillir au mieux les jeunes en formation : locaux professionnels, parcours individualisé, projet européen, accueil des apprentis handicapés.

Il forme dans 5 secteurs : Alimentation - Restauration - Automobile - Tertiaire - Métiers d'Art.

Couverture géographique

Le centre CIFAM vous accompagne dans les départements suivants :

Localisation du centre
Place Jacques Chesné
BP 38309
44983 SAINTE LUCE SUR LOIRE

Zone d'action du centre

Contacter le centre gratuitement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus